L'article

Douze mois de citations édifiantes

Douze mois de citations édifiantes
 
22.06.15 - Au cours de l’année écoulée, plusieurs interlocuteurs cités par le Christianisme Aujourd’hui ont prononcé des paroles fortes et encourageantes. A méditer.
Découvrez sur ce site les autres articles de notre supplément été 2015.
«Chacun devrait pouvoir vivre selon ses convictions. Mais nous devons accepter de ne pas trouver dans la société l’exact miroir de nos convictions.»
Jean-François Mattei

«Notre comportement ne devrait pas être différent de celui des chrétiens du premier siècle. Jésus-Christ est le Seigneur de l’Histoire et nous n’avons pas à avoir peur lorsque nous ne comprenons pas ce qui se passe.»
Paul Wells

L’Evangile a de l’avenir
«Nous, les chrétiens, passerons par une période plutôt turbulente, avec une perte d’influence et une diminution numérique. Mais je ne pense pas que nous ayons touché le fond: la fin de la chrétienté constitue une réelle opportunité. Si nous vivons la Bonne Nouvelle, plutôt que de simplement la proclamer, nous continuerons à intéresser et interpeller des individus.
Le message chrétien reste le plus convaincant. Le projet des athéistes n’est pas probant et je ne vois pour l’heure aucun message suffisamment inspirant. Nous vivons dans une maison dont les fondements sont branlants.
Et je crois que les fondements chrétiens, eux, demeurent solides.»

Stuart Murray

Un engagement total
«Les évangéliques doivent être engagés dans chaque facette de la société: les médias, le gouvernement, l’économie, l’éducation, etc. Il nous incombe de contribuer au bien commun. La communauté évangélique est une ressource inexploitée, quand on considère les défis internationaux actuels. L’Evangile est une question de réconciliation.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x