Skip to content

Ce verset qui me parle

© DR
Un verset vous parle? Envoyez-nous votre bref témoignage accompagné d’une photo de vous et de votre âge à info@alliance-presse.info. Il figurera peut-être ici et encouragera d’autres lecteurs.

Stéphanie, 51 ans: «L’Eternel ton Dieu est au milieu de toi un guerrier qui te sauve. Il sera transporté de joie à ton sujet et il te renouvellera dans son amour pour toi. Oui, à cause de toi, il poussera des cris de joie, et il exultera» (Soph. 3, 17).
Cette parole m’accompagne depuis de nombreuses années et ressurgit régulièrement. C’est tout de même extraordinaire de savoir que le Créateur du ciel et de la terre jubile à cause de nous. Personne n’est digne de transports de joie de la part de Dieu, et pourtant, il pousse des cris et exulte! Il est tel un papa qui tient son nouveau-né dans ses bras, le cœur pétillant. Même si je suis loin d’être innocente, Dieu éprouve pour moi un amour qui ouvre chaque jour une nouvelle page devant moi. La joie du Seigneur est ma force.

Licio, 28 ans: «Fuis les passions de la jeunesse et recherche la justice, la foi, la charité et la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur.» (2 Tim. 2, 22).
Les passions de la jeunesse sont multiples, elles peuvent concerner la vie sentimentale, la drogue, l’alcool, les jeux d’argent, etc. Selon moi, ce verset invite le lecteur à s’assagir. En fuyant les passions de la jeunesse, il doit chercher à diminuer les aspects primaires de sa personne pour développer des capacités plus profondes comme la recherche de la justice, la foi ou la recherche de Dieu, l’amour au sens biblique pour son prochain et la paix. La notion de «cœur pur» ajoute à ces quatre thèmes une notion de vérité profonde. Le cœur doit être pur, l’apparence seule est donc superflue.

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui mai 2018

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité