Skip to content

Ce verset qui me parle

© © DR
Yves, 56 ans: «Honore ton père et ta mère, comme l’Eternel, ton Dieu, te l’a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne» (Ex. 5, 16). Durant mes études, mon père qui vivait en Martinique…

Yves, 56 ans:
«Honore ton père et ta mère, comme l’Eternel, ton Dieu, te l’a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne» (Ex. 5, 16).
Durant mes études, mon père qui vivait en Martinique était atteint d’un cancer du foie. J’ai fait le choix de tout abandonner et partir pour soutenir mes parents. J’ai accompagné mon père jusqu’à son dernier souffle. Je lui ai parlé du Seigneur, je lui lisais la Bible, je priais avec lui. Sur son lit de mort, le Dieu lointain de mon père est devenu son compagnon de chaque instant, avec une soif de le découvrir plus. Ce sentiment d’accompagnement a raisonné en moi. Prends soin de ceux qui t’ont donné la vie, tant que cela dépend de toi.

Laétitia, 30 ans:
«Placez toujours votre confiance en l’Eternel, car l’Eternel est le rocher de toute éternité» (Es. 26, 4).
Combien cet encouragement à faire confiance au Seigneur me donne chaque jour la force de faire face aux difficultés du quotidien. Cela m’aide à lui donner la première place dans mes pensées car il est vraiment mon rocher, celui sur qui je peux compter; cela me remplit de paix et de joie.
Bien déprimée, en ouvrant ma Bible ce matin-là, c’était un peu comme si une lumière mettait en évidence l’importance que je «place ma confiance» dans le Seigneur.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui mars 2018

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité