Skip to content

Vus pour vous

Plusieurs films actuellement à l’affiche ont été visionnés par notre chroniqueur. Pour faire un bon choix, éviter les mauvais films ou en discuter en famillle
Marina Kämpf

Le vilain petit canard et moi
Découvrez le célèbre conte de Hans Christian Andersen revisité au XXIe
siècle avec une kyrielle de personnages et de gags en plus, tout en restant fidèle au message d’origine. Voilà donc un film d’animation sur la différence, la beauté, la laideur, la moquerie, l’arrogance mais aussi l’amitié et la possibilité de voir au-delà des apparences. Une phrase pour vous définir l’ambiance du film: «Les gens laids profitent de la vie. Les beaux perdent leur temps en se couchant tôt et en se tartinant de crème.»
Les dessins et les gags ne sont pas toujours très fins mais on apprécie les décors d’Europe du Nord (avec éoliennes dans la campagne) et la musique danoise.
[le message – rien de choquant]

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité