Skip to content

Vous n’avez pas manifesté en vain

Publicité La «manif pour tous» a donc mobilisé près d’un million de Français à Paris le 13 janvier. Une preuve de plus, selon les homosexuels et la majorité présidentielle, que la communauté gay a besoin de davantage de protection et de droits, face à une telle hostilité des «bourreaux»…

Publicité

La «manif pour tous» a donc mobilisé près d’un million de Français à Paris le 13 janvier. Une preuve de plus, selon les homosexuels et la majorité présidentielle, que la communauté gay a besoin de davantage de protection et de droits, face à une telle hostilité des «bourreaux» potentiels. Faux, répondraient sans doute une grande majorité des marcheurs, qui ne sont pas descendus dans les rues de la capitale en étant animés d’un sentiment d’homophobie primaire et sans discernement, mais en tant que défenseurs de l’institution du mariage.
Comme en attestaient leurs banderoles, ils étaient là comme «résistants», pour s’opposer à ce qu’ils considèrent comme un risque de dérive de société, aux conséquences aussi fâcheuses qu’imprévisibles, en particulier pour les enfants.
Car il faut bien l’admettre, l’équation n’est pas aussi simple que le gouvernement français semble l’affirmer. Ce dernier minimise clairement l’intérêt des enfants au profit des partenaires gays. Il ouvre la porte à une sorte de droit à l’enfant que l’on sait pourtant irréaliste.
La mobilisation des foules sera inutile, si l’on en croit la volonté répétée du président de faire adopter la loi au parlement. Sans référendum. Et selon le calendrier annoncé. Si le parlement suit la commission des Affaires sociales, il devrait ajouter un seul article stipulant que les dispositions du Code civil s’appliquent aussi aux parents de même sexe lorsqu’elles font référence au père et à la mère.
Les résistants n’ont sans doute pas marché pour rien. Lorsque les imbroglii juridiques en matière d’adoption ou les problèmes attendus de construction identitaires des enfants surviendront, on ne pourra pas reprocher aux résistants de 2013 d’être restés silencieux. Gageons que le moment venu, les manifestants sauront montrer une même préoccupation pour les enfants des couples gays. Et non la même indifférence que celle souhaitée par la majorité présidentielle pour son projet de loi.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – février 2013

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité