Skip to content

Jésus-Christ accompagne les automobilistes de l’A7

Le verset en grand d'un côté de l'image, de l'autre l'autoroute qui passe juste en-dessous.
© Jean-Louis Kérimian / / L’inscription est visible depuis l’autoroute A7, qui n’était pas encore construite lorsque des chrétiens arméniens ont acheté le terrain.
Peint sur un mur d’église à l’entrée de Marseille, un verset défie le temps. Derrière cette fresque connue de tous se cache une histoire particulière, celle d’une communauté évangélique arménienne.
Charlotte Moulin

«Christ est mort pour nos péchés». L’inscription en grandes lettres capitales peintes en blanc sur fond bleu est lisible depuis l’autoroute A7, à l’entrée de Marseille. Ce verset a marqué des générations d’automobilistes. Derrière cette fresque devenue iconique se cache une belle histoire de foi, celle d’une communauté évangélique arménienne de Marseille. Car l’inscription, présente depuis 70 ans, est peinte sur un des murs extérieurs de l’Eglise évangélique arménienne du quartier de Saint-Antoine.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Vers une fin du mariage

Démêlés administratifs et fiscaux, fêtes exhorbitantes, perte de sens... le mariage semble être en pleine perte de vitesse, y compris chez les chrétiens. Analyse.

Publicité