Skip to content

Vers une fin du mariage

© Pour Françoise Caron, «le mariage est le projet de Dieu pour l’humanité et pour la famille». / Foto Pettine – Unsplash
Démêlés administratifs et fiscaux, fêtes exhorbitantes, perte de sens... le mariage semble être en pleine perte de vitesse, y compris chez les chrétiens. Analyse.
Anaïs Sorce

En France, le mariage séduit de moins en moins; en effet, d’après un sondage mené par OpinionWay pour Sofinco, publié en mars 2024, environ 6 Français sur 10 ne comptent pas se marier. Et le phénomène touche aussi les chrétiens. Françoise Caron, présidente de la fédération des AFP (Associations Familiales Protestantes), reconnaît «un recul significatif [des mariages], y compris dans les milieux évangéliques, où de nombreux jeunes hésitent à s’engager dans cette institution, privilégiant une cohabitation avant un engagement formel».

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité