Une Bible au sommet de l’Éverest
Depuis le 17 mai, une Bible trône sur le toit du monde. Guide de montagne et pasteur d’une communauté pentecôtiste, Philippe Martinez a gravi l’Éverest, une petite Bible Segond noire dans son sac.
L’«extrémité de la terre»
L’an dernier, un ami de jeunesse contacte Philippe Martinez et lui propose de servir comme guide pour une expédition de trois Français. «En priant et cherchant la volonté de Dieu, j’ai reçu la conviction qu’il me demandait d’apporter une Bible sur ce sommet», raconte-t-il.
Il comprend que la plus haute montagne du monde est une des extrémités de la terre où le Christ a envoyé ses disciples pour porter la Bonne Nouvelle. Une confirmation lui est apportée à la lecture du Psaume 95 où il est dit que «le sommet des montagnes appartient à l’Éternel».
Commencent alors des mois de préparation physique. «Il faut être capable d’enchaîner plusieurs milliers de mètres de dénivelés en un jour pour s’attaquer à une telle expédition en sécurité», explique le guide de montagne, «car à ces altitudes, l’individu ne dispose plus que de 22% de ses ressources.»
La suite à découvrir dans la version magazine ou téléchargeable du Christianisme Aujourd’hui.
Publicité
Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Juillet – Août 2006
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: