Skip to content

Bob et Bobette enquêtent sur le Global Mercy

© DR
L’ong Mercy Ships est présentée de façon ludique dans les aventures de Bob et Bobette.
Christian Willi

Ce n’est pas tous les jours qu’une ONG chrétienne se retrouve au cœur et même en couverture d’une bande dessinée connue dans toute la francophonie. Eh bien, si vous avez suivi les aventures de Bob et Bobette dans votre enfance, vous serez surpris de voir le nouveau navire hôpital de Mercy Ships en couverture de la toute dernière BD des deux jeunes héros, 360e de la série Les médecins amphibies (éd. Standard).

Aventures sur le navire

Publicité

Tante Sidonie s’est engagée comme bénévole sur le flambant neuf Global Mercy. Malheureusement, à peine le navire a-t-il quitté le port d’Anvers direction le continent africain qu’il est en proie à des sabotages à répétition. Bob et Bobette sont mis au courant de la disparition de leur tante. Aidés par Lambique et Jérôme, ils rejoignent le navire et mènent l’enquête. Retrouveront-ils leur tante? A la fin de cette histoire pleine de rebondissements rocambolesques, le travail médical de l’ONG est présenté sur plusieurs pages et de façon ludique. Une collaboration entre l’auteur, l’éditeur, l’ONG et le port d’Anvers saluée par Leen Vandersteen, la fille du créateur de Bob et Bobette, Willy Vandersteen: «Je connais Mercy Ships depuis longtemps et je pense que c’est une initiative formidable. Quand l’éditeur a eu l’idée de faire un album sur Mercy Ships, tout le monde a été immédiatement enthousiaste!»

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Mars 2022

Faith checking

En toute bienveillance, avec un brin d’ironie, cette rubrique reprend des informations fausses, incomplètes ou erronées sur la foi chrétienne.

Publicité