Skip to content

Un Directeur Enfance-Jeunesse à la FEEBF

La Fédération des Eglises évangéliques baptistes de France (FEEBF) l’a désigné le 18 novembre. Etienne Linkowski, pasteur à Nice depuis 2017, deviendra Directeur Enfance et Jeunesse (DEJ) de la FEEBF.
Geoffrey Leplang

«Comme je ne suis pas grand, je serai le petit-DEJ», lance-t-il en souriant. Il prendra ses fonctions en septembre 2024 et quittera ainsi la Côte d’Azur. «C’est un nouveau défi car je n’aurai pas de paroisse locale, mais je vais rayonner sur le plan national avec mes déplacements, pour encourager les Eglises à faire de la place à la jeunesse», précise-t-il.

Des missions variées

Publicité

Outre l’accompagnement des Eglises, il aura aussi un rôle de catalyseur au niveau local. «Une autre des grandes missions qui me sont confiées est de développer les événement nationaux existants comme Connexion (15-25 ans) et Impulsion (25-35 ans) et éventuellement d’en créer de nouveaux», s’enthousiasme-t-il. Formé à la Faculté libre de théologie évangélique (FLTE) de Vaux-sur-Seine, Etienne Linkowski a aussi été pasteur à Chambéry durant dix-sept ans. Membre du Conseil national de la FEEBF, il quittera cette responsabilité un an avant la fin de son mandat, lors du Congrès 2024.

Un poste attendu

Le poste de permanent Jeunesse était un souhait exprimé par le Congrès baptiste en mai 2022 au Port-Marly. Il était attendu depuis de très nombreuses années, notamment par le Comité Enfance-Jeunesse (CEJ), présidé aujourd’hui par Marjolaine Roux, pasteure à Grenoble. «Avec l’ensemble du CEJ, nous accueillons cette nomination avec joie. Accueillir Etienne Linkowski à temps plein nous permettra de continuer à développer nos réflexions et nos projets et de renforcer les liens avec les responsables et animateurs, en les visitant dans leur région. Pour nous, cela s’inscrit dans cette envie globale de la FEEBF de s’investir dans la jeunesse et de faire émerger des vocations.»

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Janvier 2024

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’Église, une et indivisible?

L’Entente des Communautés et assemblées évangéliques de France a tenu un congrès à la Pentecôte sur «l’ADN» de l’Église. Retour avec Jacques Nussbaumer, pasteur et professeur en faculté de théologie.

Publicité