Skip to content

Transforme mes pensées!

Dans chaque numéro, nous vous proposons une prière écrite. Pour élever nos regards vers Dieu.

O combien, Seigneur, je voudrais être meilleure et te laisser toute la place en moi! Mais pour atteindre la sanctification que tu désires, j’ai tant besoin de toi! Aide-moi, je t’en prie, à ne pas céder à ma propre nature, mais à rayonner chaque jour un peu plus de ton Esprit Saint.
Merci de me remplir jusqu’à ce qu’il s’écoule de moi comme une fontaine rafraîchissante et abreuve tous ceux que je rencontre. Donne-moi ta paix, ta sagesse, ta force pour ne pas céder à la tentation de m’en glorifier.
Permets-moi de regarder le monde avec tes yeux et ton amour sans jugement afin d’être davantage compatissant, patient, sage et doux avec mon entourage. Garde-moi de céder à la médisance, à la convoitise, au mensonge.
Transforme mes pensées, Seigneur, pour qu’elles deviennent bienveillantes et inonde-moi de la grâce de ta beauté pour la refléter. Et merci de m’aider à apprécier le chemin que tu as tracé pour moi, parce que c’est le meilleur pour moi. Amen.

Isabelle Leseigneur

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – mai 2015

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’Église, une et indivisible?

L’Entente évangélique des Communautés et assemblées de Dieu de France a tenu un congrès à la Pentecôte sur «l’ADN» de l’Église. Retour avec Jacques Nussbaumer, pasteur et professeur en faculté de théologie.

Publicité