Skip to content

Sortir des sentiers battus

Quatre destinations originales

…la plus vieille église du monde. Découverte dans les collines de Samarie en 2006, elle recèle mosaïques de couleurs et inscriptions se référant à Jésus-Christ. Selon les archéologues, elle se situe là même où l’arche de l’alliance contenant les tables de la loi était gardée secrète pendant des centaines d’années, avant de trouver sa place dans le temple de Salomon. Elle a été nommée «Église de l’arche».
…Ashkelon : cette ville portuaire, située au sud de Tel Aviv, a été tour à tour cananéenne, philistinne et phénicienne. Dans cette cité, le héros biblique Samson a tué trente hommes. À l’époque romaine et byzantine, elle fut un lieu commercial important. Aujourd’hui, elle abrite la plus grande usine de déssalement d’eau de mer du monde.
–CREDIT–
…Holon, ville de 165 000 habitants, offre la culture pour tous et spécialement les enfants. À l’occasion du jubilé de 1998, la municipalité a construit un panthéon des pionniers de l’État d’Israël. Sur un boulevard, on trouve six grandes colonnes représentant chacune une décennie de l’histoire du pays, sur lesquelles sont gravées les événements politiques, économiques et sociologiques importants.
…méditer «la tempête apaisée» sur la barque d’un pécheur, sur le lac de
Tibériade
(mer de Galilée) puis se restaurer de poisson frais et de dattes. Rien de mieux pour se transporter à l’époque de Jésus.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Mars 2008 – Hors-série 60 ans Israël

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Faith checking

En toute bienveillance, avec un brin d’ironie, cette rubrique reprend des informations fausses, incomplètes ou erronées sur la foi chrétienne.

Publicité