Skip to content

Personnalités

Ils font l'actualité

Publicité

Thierry Ntamack, nouveau producteur de films chrétiens

Passé par le Cours Florent (France), l’acteur et réalisateur camerounais Thierry Ntamack a affiché sa foi dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux le 19 février. Connu pour ses films «Le Blanc d’Eyenga», «La patrie d’abord» ou encore «Ne crains rien je t’aime», il a annoncé qu’il consacrerait désormais son temps et son énergie à la production de films chrétiens.
«Je me suis beaucoup inspiré de films évangéliques comme “War Room”, “Courageous”, “Fireproof” avec les frères Kendrick», a déclaré le scénariste. Son premier film d’inspiration chrétienne a été projeté au Palais des Congrès de Yaoundé le 1er mars. Il s’intitule «Eva’a Metaé», formulation en langue fang-beti que l’on pourrait traduire par «L’Enlèvement des mauvais sorts».

Démission de la tête de l’UCCF

Après vingt ans à la tête de l’organisation Universities and Colleges Christian Fellowship (UCCF), Richard Cunningham a annoncé son départ le 27 février, effectif à la fin de l’année scolaire. «Sa profonde conviction que l’Evangile est vrai, pertinent et beau, et doit être appliqué à toute la vie continue d’imprégner les nombreux programmes de formation et d’évangélisation de l’UCCF», saluent les collègues de Richard Cunningham.
Sa dernière année toutefois a été mouvementée. En effet, certaines politiques en matière d’emploi ont été dénoncées et à l’issue d’une enquête indépendante, les administrateurs ont présenté «des excuses publiques complètes à toute personne dont les expériences n’étaient pas à la hauteur de ce que l’on pouvait légitimement attendre d’une organisation chrétienne».

Célébration de but biblique

Attaquant de Nottingham Forest, Taiwo Awoniyi a agité la toile. Le 17 février, le footballeur nigérian a affiché un verset biblique en retirant son maillot après un but. «Kilen F’Olorun Pe», ce qui signifie en yoruba: – «Pour qui prenez-vous Dieu?» La suite de l’inscription rédigée en anglais se traduit ainsi: «Dans tous les moments d’obscurité, tu deviens la lumière, Yeshua est élevé haut.»
Selon le règlement, il a écopé d’un carton jaune pour ce geste, sans conséquence puisque son équipe a gagné. En septembre, il avait déjà célébré en décorant ses protège-tibias d’une croix de l’association Ballers in God (Footballeurs pour Dieu).

La fratrie Graham s’est éteinte

Jean Graham Ford, la petite sœur de Billy Graham, est décédée le 29 février. Agée de 91 ans, elle a succombé à un accident vasculaire cérébral. Elle était la dernière des quatre membres de la fratrie de l’évangéliste Billy Graham, décédé en 2018 à l’âge de 99 ans.
«Ma tante Jean aimait le Seigneur Jésus-Christ, sa famille, son Eglise et l’œuvre du peuple de Dieu dans le monde. Elle et son mari, Leighton Ford, ont toujours été d’un grand soutien pour mon père tout au long de son ministère», a salué Franklin Graham, son neveu et fils de Billy Graham.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Avril 2024

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité