Skip to content

Quatre écueils à éviter

© Alliance Presse
La fin des temps fascine. Il n’est pas interdit de s’y intéresser, mais quelles sont les tentations qui nous guettent? Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré à la fin des temps
Jérémie Cavin

Il y a une quarantaine d’années naissait le code-barres. Ni une ni deux, des chrétiens ont vilipendé cette invention, accusée de dissimuler le chiffre satanique 666. Et voilà que la fin du monde se rapprochait un peu plus… «De tout temps, les chrétiens ont essayé de comprendre “les signes des temps” en tentant d’associer l’actualité à la prophétie», rappelle Florent Varak, auteur de 2012: La fin? (éd. Clé). Quels sont les écueils à éviter quand on se lance dans cette étude et que l’on s’intéresse de près à la fin des temps?

Dossier: Enlèvement
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité