Skip to content

Pourquoi Dieu utilise notre témoignage

L'expérience le démontre: la plupart des incroyants qui se tournent vers la foi chrétienne le font suite au témoignage d'un proche. Pourquoi Dieu utilise-t-il ainsi les contacts personnels pour attirer des gens à lui? Découvrez sur notre site les autres articles de ce dossier consacré au témoignage.
Jonathan Hanley

Demandez à des chrétiens comment ils sont venus à la foi, et leur réponse comprendra le plus souvent une mention du témoignage d’autres personnes, en paroles et en actes. Pourtant, la plupart des gens n’ont pas une vie trépidante à raconter, ni un parcours sans faute dans le domaine de la foi. Pourquoi donc le témoignage des autres joue-t-il un rôle si important et si fréquent lorsqu’un homme ou une femme s’approche de Dieu?

Dossier: Témoignage
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Ces chrétiens qui ont suivi les traces de Jésus

Jérusalem, qui a vu Jésus mourir, est la ville la plus importante de la Bible; il est donc courant d’y croiser des touristes chrétiens. Mais qu’y cherchent-ils? Des réponses? Une immersion? Un dépaysement? Toutes ces…

L’archéologie biblique: un puits sans fond

Dès sa mort, Jésus a été au centre des recherches de son passage dans notre monde physique. Des reliques aux inscriptions en passant par la numérisation d’anciens manuscrits, où en sont les fouilles le concernant…

Publicité