Skip to content

Plus qu’une famille, une équipe

Guy Zeller, responsable européen des Fabricants de Joie, plaide pour impliquer ses enfants dans ses activités
Christian Willi

Votre nouveau livre développe une vision pour la famille. Qu’est-ce que les chrétiens doivent vivre en famille?
Premièrement, nous avons souvent une image stéréotypée de la famille: autorité de l’homme, soumission et obéissance des enfants aux parents. Elle a influencé les cours qui ont été développés sur la famille ou l’éducation. Par ailleurs, la famille est devenue un but en soi. Il faut qu’elle soit heureuse, équilibrée et épanouie. Nous croyons que cette réalisation de la famille est davantage le résultat de la recherche du royaume de Dieu.
Qu’est-ce qui est sur le cœur de Dieu pour la famille? Retrouver la vision de Dieu pour la famille commence par la restauration, la formation et la mobilisation de la famille.
–CREDIT–
Deuxièmement, les pères s’ennuient souvent dans la vie de famille. Ils ont de la peine à voir le sens de leur vie de famille. Pourtant, l’aventure peut être vécue au sein de la vie de famille.
Troisièmement, le couple et la famille constituent la première forme de communauté. Cette dernière est le lieu où Dieu se plaît à venir habiter, où l’on accueille sa gloire. Ce privilège n’est pas limité à l’Église locale.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité