Skip to content

Plus de 200 mariages par an grâce à son application

© GettyImages
Pendant chrétien de Tinder, l’application Heavn rassemble plus de 100 000 célibataires francophones. Le rêve fou de Guiral Ferrieu et ses associés, qui se sont lancés en 2020. Portrait.
Maude Burkhalter

Tout est parti d’une discussion entre deux amis célibataires chrétiens passionnés de technologie. Et surtout, d’un besoin personnel: comment faire des rencontres et trouver une partenaire de vie qui leur corresponde, quand les sites et applications de rencontres actuellement disponibles sur le marché ne satisfont pas cette recherche, tant dans l’approche (un trop-plein de profils que l’on swipe comme un produit de consommation) que dans la sélection (l’absence de possibilité de filtrer les valeurs que l’on souhaite trouver d’emblée chez l’autre)? Ainsi est né Heavn, une application de rencontres chrétiennes. Boostée par un lancement en plein confinement fin 2020, Heavn compte à ce jour plus de 100 000 utilisateurs, et est disponible en France, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg, avec plus de 200 mariages par année depuis le lancement.

Publicité

Dossier: Ils comptent sur Dieu pour gérer leur entreprise

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Ils intercèdent le journal en main

Prier pour l’actualité peut sembler un détour dans notre mission de chrétiens, et pourtant de nombreux chrétiens le font, seuls ou en communauté. Et si cela pouvait permettre à l’Eglise de recentrer sa vocation?

Publicité