Skip to content

Pierre Lachat hausse le son

Innover sans trahir son propre style. Telle était l’équation à résoudre pour Pierre Lachat, lors de la réalisation de son dixième album. Entends la brise est d’ailleurs le fruit d’un «accouchement douloureux», reconnaît-il en confiant que «c’était plus dur que d’habitude». Finalement, son dernier-né témoigne d’un pari réussi, en rayonnant d’une nouvelle puissance, de nouvelles sonorités (grâce notamment à la direction artistique et aux arrangements signés Hernan Hidalgo) mais aussi d’une inspiration remarquable concernant le message de l’Esprit aux Églises. «Je crois fortement que l’on a beaucoup à retirer des lettres aux Églises de l’Apocalypse, en terme d’encouragement ou d’avertissement. Il est bon de les relire, de s’en nourrir et de les prendre au sérieux», partage-t-il au sujet de la chanson qui intitule sa dixième création.
Paul Ohlott

Innover sans trahir son propre style. Telle était l’équation à résoudre pour Pierre Lachat, lors de la réalisation de son dixième album. Entends la brise est d’ailleurs le fruit d’un «accouchement douloureux», reconnaît-il en confiant que «c’était plus dur que d’habitude». Finalement, son dernier-né témoigne d’un pari réussi, en rayonnant d’une nouvelle puissance, de nouvelles sonorités (grâce notamment à la direction artistique et aux arrangements signés Hernan Hidalgo) mais aussi d’une inspiration remarquable concernant le message de l’Esprit aux Églises.
«Je crois fortement que l’on a beaucoup à retirer des lettres aux Églises de l’Apocalypse, en terme d’encouragement ou d’avertissement. Il est bon de les relire, de s’en nourrir et de les prendre au sérieux», partage-t-il au sujet de la chanson qui intitule sa dixième création.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité