Skip to content

Personnalités

© Evangelique.info - etudebiblique.wordpress.com
Ils font l'actualité.

Un duo mixte pour remplacer Thomas Bucher

L’ Alliance évangélique mondiale (AEM) a annoncé le 2 février qu’un duo homme-femme succédera cette année au Suisse Thomas Bucher, secrétaire général de l’Alliance évangélique européenne. Il s’agit de la Canadienne Connie Main Duarte, co-pasteure de l’Eglise baptiste Meeting Point à Estoril au Portugal, et du missionnaire néerlandais Jan Wessels, pasteur de l’Eglise réformée Bethelkerk à Veenendaal. Ils prendront leur poste le 7 octobre. Le Suisse Thomas Bucher, qui témoigne être «ravi» de ce relais, «prendra sa retraite après dix ans de bons et loyaux services», confirme l’AEM.

Publicité

Retrait temporaire du pasteur principal de l’Eglise Hillsong

Brian Houston, pasteur principal mondial de la méga-Eglise évangélique Hillsong, a annoncé son retrait de ses fonctions pastorales dans une lettre du 30 janvier, du fait de son procès en cours. Le pasteur, accusé d’avoir dissimulé des allégations de maltraitance d’enfants qui auraient été perpétrées par feu son père, est toujours en procès. Selon lui, «les procédures judiciaires sont susceptibles de s’allonger, et de prendre la majeure partie de 2022». Son retrait n’est cependant pas une démission définitive, mais un congé de l’Eglise jusqu’à la fin de l’année. La «meilleure pratique» qui soit, selon Brian Houston, dans ce contexte où sa réputation est potentiellement entachée.

Il plaide coupable après le vol de deux bibles

Le Kenyan Augustine Wanyonyi a été interpellé après avoir volé deux bibles dans un supermarché. Il a plaidé coupable devant le tribunal de Nairobi. Arrêté pour le vol de bibles dans un supermarché, Augustine Wanyonyi voulait éviter de se donner la mort, rapporte AfrikMag. «J’ai volé la Bible pour pouvoir lire, comprendre et prêcher la parole de Dieu au lieu de me suicider à cause des problèmes auxquels je suis confronté», a déclaré l’homme de trente-quatre ans, au tribunal de Nairobi. Il venait d’apprendre que sa maison avait été détruite. Il a plaidé coupable pour le vol de ces deux bibles d’une valeur de 18 dollars.

Décès d’une figure évangélique

Le pasteur George Winston, figure du monde évangélique francophone de l’après-guerre, est décédé le 17 janvier, à 95 ans. Orateur dans de nombreux pays européens, il fut directeur de l’Institut biblique belge pendant vingt ans et co-fondateur de la Faculté de théologie évangélique à Héverlée en Belgique (ETF). Il fut également professeur-visiteur de la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine, co-fondée par son frère John. Au cours des décennies, George Winston participera également à l’implantation de plusieurs Eglises locales et publiera de nombreux livres.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Mars 2022

Publicité