Skip to content

Personnalités

© Youtube - Facebook - DR - Sociedad biblica española
Ils font l'actualité.

Égypte: une ministre visite une Église évangélique à Pâques

La ministre égyptienne de la Solidarité sociale, Nivine el-Kabbag, s’est rendue dans une Eglise évangélique d’Heliopolis pour le culte de Pâques, en signe d’«unité nationale». Comme l’indique Egypt Today, la ministre, en poste depuis décembre 2019, a grandi et a été éduquée dans des écoles évangéliques. Elle considère qu’une «grande partie de ses connaissances et de ses valeurs» viennent de cette éducation, qui a «formé sa personnalité» jusqu’à aujourd’hui.

Publicité

Un pasteur fait don de son rein

Alors que ses reins ne fonctionnaient qu’à 10%, le pasteur américain Walter Hooker (photo en haut), obligé d’aller en dialyse trois fois par semaine, a entamé un processus de sélection pour être inscrit sur la liste des greffes en juin 2021. Moins d’un an plus tard, le centre médical du Nebraska a trouvé un donneur. Et ce n’est autre que le pasteur principal de la congrégation du Bellevue Christian Center, Andy Kaup, relate CBN News. Le responsable religieux faisait en effet partie de la dizaine de volontaires pour fournir une compatibilité.«Le donneur que Dieu a identifié comme le partenaire parfait est mon ami Andy Kaup», s’est réjoui Walter Hooker le 1er mai. L’émotion a gagné les deux hommes au moment de l’annonce à la communauté. Ils sont tombés dans les bras l’un de l’autre, laissant apparaître des larmes de joie. L’opération se déroulera le 2 août.

La guerre «n’est pas un combat spirituel»

Dans une pétition publiée en ligne le 27 avril, le pasteur et théologien Jean-René Moret interpelle Cyrille, le patriarche de Moscou, sur son soutien à la guerre en Ukraine. Le chef de l’Eglise orthodoxe russe, proche de Vladimir Poutine, a en effet pris position en faveur de la guerre «en qualifiant cette “opération militaire spéciale” de combat spirituel», souligne le théologien. «Cela constitue une distorsion du message de Jésus-Christ, qui amène l’opprobre sur l’Evangile et les chrétiens», déplore le pasteur évangélique de Genève. «En tant que chrétiens, nous sommes appelés à être des artisans de paix», précise-t-il.

Prix de la meilleure traduction

Le gouvernement de la principauté des Asturies en Espagne a décerné un prix à la traduction de la Bible en asturien, un projet qui a abouti en mars 2021 après plus de trente ans de travail. Le 23 avril, le prix Florina Alías de la meilleure traduction en asturien a été remis à l’équipe qui a traduit la Bible dans cette langue régionale du nord-ouest de l’Espagne, parlée par environ 200 000 personnes. «Le prix récompense le travail réalisé depuis trente ans par près de quarante collaborateurs. Nous remercions Dieu pour tout cela», indique la Société biblique espagnole (SBE). La traduction est le fruit d’une collaboration entre protestants et catholiques.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Juin 2022

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité