Skip to content

Personnalités

© Prière pour la Suisse - CBN News / YouTube - Facebook - Facebook
Ils font l'actualité.

Passage de relais entre Hans-Peter Lang et Etienne Rochat

«Un berger et prophète romand succède à l’apôtre suisse alémanique», annonçait l’association Prière pour la Suisse en mars, après le passage de relais de Hans-Peter Lang (à droite), qui en fut le président durant dix ans, au pasteur et enseignant de louange genevois Etienne Rochat (à gauche). Les deux hommes relatent avoir été simultanément, mais sans consultation antérieure, informés par Dieu de cette future prise de fonction. La mission non dénominationnelle favorise l’engagement à la prière pour le pays, «jusqu’à ce que la Suisse entière bénéficie (à nouveau) d’une protection spirituelle lui permettant d’entrer dans son appel».

Publicité

Enlevée par les soldats russes

Juste après l’entrée des chars russes dans le village ukrainien d’Orlovsky, dans le Donetsk, la missionnaire Valentina Naumovich, 61 ans, se faisait enlever. Une femme qui la connaissait aurait informé les soldats, à leur arrivée, qu’elle aidait les Ukrainiens.
Des témoins ont vu deux hommes lui placer un sac sur la tête avant de l’entraîner de force. La missionnaire faisait la navette entre les commerces alimentaires et les Ukrainiens cachés dans les abris anti-bombes, tout en parlant de l’Evangile.

Païvi Räsänen acquittée

«Il n’appartient pas au tribunal d’interpréter les concepts bibliques.» Le 30 mars, le tribunal d’Helsinki a rejeté toutes les charges retenues contre l’ex-ministre de l’Intérieur finlandaise Païvi Räsänen, accusée d’incitation à la haine envers la communauté LGBT. La chrétienne de 62 ans faisait l’objet de poursuites judiciaires depuis 2019, suite notamment à des tweets qu’elle avait adressés aux dirigeants de l’Eglise évangélique luthérienne de Finlande. Celle-ci soutenait la marche des fiertés LGBT en juin de cette année. Les tweets contenaient les versets de Romains 1, 24-27 et interrogeaient la congrégation sur ses motifs. La procureure avait d’ailleurs dénoncé les versets comme «diffamatoires».

Christine Kelly est en mission

Invitée par Ivan Carluer, pasteur de l’Eglise MLK de Créteil, la présentatrice de CNews Christine Kelly a témoigné sans détour de sa foi en Jésus devant les membres de la méga-Eglise pentecôtiste, lors d’un échange après le culte du 27 mars: «Je suis venue pour témoigner de la puissance de Dieu.» Elle a relaté comment elle priait à genoux avant chaque direct de la sulfureuse émission «Face à l’info» avec Eric Zemmour, jusqu’à ce qu’il se présente à la Présidentielle française. «Sur le plateau, ce n’est pas moi qui parle, je m’efface derrière Dieu».

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Mai 2022

L’Église, une et indivisible?

L’Entente des Communautés et assemblées évangéliques de France a tenu un congrès à la Pentecôte sur «l’ADN» de l’Église. Retour avec Jacques Nussbaumer, pasteur et professeur en faculté de théologie.

Publicité