Skip to content

Appelés à s’engager en société

Lors de son Assemblée plénière à Paris le 11 juin, dans un contexte politique instable, le Conseil national des évangéliques de France a encouragé les chrétiens à s’engager dans la société.
David Métreau

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) n’avait pas prévu que le thème de son Assemblée plénière du 11 juin à Paris, «Engagés dans la société», soit autant en résonance avec l’actualité politique du moment et la perspective des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet.

Dans une période où «les clivages et invectives qui travaillent la société» risquent de s’importer dans les Eglises, les chrétiens sont invités à «manifester au monde qu’une autre société est possible», a déclaré le président du CNEF, Erwan Cloarec (photo), dans son discours d’introduction. Le pasteur baptiste l’exhorte: l’Eglise doit être le visage de cette société nouvelle que Christ forme au milieu d’elle. Il s’agit là, selon lui, d’une urgence pastorale et missionnelle.

Publicité

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Une Europe tentée par le nationalisme

Le résultat des élections européennes montrent une tendance vers la droite. Regards croisés avec Patrick Chastenet, professeur émérite en sciences politiques, Franck Meyer, président du CPDH et David Vogel, politicien et professeur d’histoire.

Publicité