Skip to content

Personnalités

© Wikimedia Commons - Facebook - EPER - Karolina Frischkopf - Armenews.com
Ils font l'actualité

L’évangéliste britannique Roger Forster s’est éteint

Il était l’un des fondateurs de la Marche pour Jésus. Le théologien britannique Roger Forster est décédé le 17 janvier, à l’âge de 90 ans. «Intellectuellement, il était unique en son genre, mais c’était un professeur accessible, patient et aimable. Il est impossible de mesurer l’influence que Roger Forster a eu sur ma vie et celle de ma famille», a déclaré l’auteur-compositeur Graham Kendrick à Premier Christianity.
Converti à l’université de Cambridge, Roger Forster y a étudié les mathématiques et la théologie. En 1974, il a fondé l’Ichthus Christian Fellowship (ICF) à Londres. Sa vision: former des disciples. «Il était un père dans la foi pour des milliers de personnes partout dans le monde. Il a “couru la course” jusqu’à la fin», saluent les responsables de l’ICF.

Publicité

De l’addiction à la rédemption

I l y a encore cinq ans, il recherchait la gloire et la fortune. Ben Fuller, chanteur américain de musique country, a déclaré il y a peu qu’il était «dans un désespoir complet» avant de se convertir au christianisme.
Le 24 janvier au micro de Christian Headlines, il a confié qu’il buvait «dix-neuf bières par nuit» et avait plongé dans la drogue. Touché d’avoir été invité à l’Eglise par une famille chrétienne, il affirme avoir entendu Dieu lui parler: «Dieu a utilisé la musique et j’ai entendu sa voix. Il m’a dit: “Maintenant, tu vas chanter pour moi.” Et je lui ai donc tout abandonné.»
En 2022, son titre engagé «Who I am» (Qui je suis) a atteint la première place du classement de musique chrétienne Billboard Christian Airplay Chart. Sur YouTube, la chanson totalise plus de quatre millions d’écoutes.  

La nouvelle tête de l’EPER

Karolina Frischkopf succède à Peter Merz le 1er mars. Elle devient ainsi la première femme à diriger l’Entraide protestante suisse (EPER), l’organisme caritatif de l’Eglise évangélique réformée de Suisse. Elle était auparavant directrice-adjointe de la Croix-Rouge suisse.
Agée de quarante-cinq ans, Karolina Frischkopf n’en est pas à son coup d’essai. Au bénéfice d’une formation en relations internationales, en économie et en sciences politiques, elle dispose de dix-huit années d’expérience dans des postes de direction d’association. Elle a également travaillé dix ans en tant qu’attachée diplomatique au Mexique, à Pékin, à Genève et à Berne.

L’Arménie décore un pasteur

Il est le fondateur de l’ONG humanitaire Solidarité protestante France-Arménie. Samuel Sahagian a reçu, le 17 janvier, la médaille de l’Ordre de l’amitié des mains de l’ambassadrice d’Arménie en France, Hasmik Tolmajian.
Par cette décoration faisant suite à un décret du président de la République d’Arménie, le pays reconnaît la «grande contribution» du pasteur au renforcement des liens amicaux arméno-français et ses activités humanitaires «inlassables». Samuel Sahagian est un ancien pasteur de l’Eglise évangélique arménienne de France, des Eglises réformées de Paris-Plaisance et de Paris-Luxembourg.  

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Mars 2024

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité