Skip to content

Personnalités

© Wikipedia - X - Youtube - X
Ils font l'actualité

Des chrétiens bâlois sous les projecteurs de la Coupole

Chrétien méthodiste, Eric Nussbaumer (Parti socialiste) a été élu président du Conseil national le 4 décembre. Député de Bâle-Campagne, il succède à Martin Candinas, membre du parti Le Centre avec lequel le Parti évangélique a annoncé continuer de collaborer étroitement, le 5 décembre.
Sensible à la cause des chrétiens persécutés, le président de la Chambre du peuple a notamment pris position pour la défense des droits des minorités religieuses en Algérie. Durant sa campagne, il a déclaré: «La vision chrétienne de l’homme m’amène à des réactions solidaires et des propositions politiques qui soutiennent la liberté. Je recherche ce qui nous unit avec tous les hommes de bonne volonté.»
Pour sa part, Eva Herzog, née dans une famille chrétienne et députée socialiste de Bâle-Ville, a pris la tête du Conseil des Etats le 4 décembre également.

Publicité

La Bible sur des baskets 

Jonathan Isaac (26 ans) a lancé sur le marché des baskets avec des versets bibliques, le 17 novembre. Avec la basket «Judah 1», sous sa marque UNITUS, le basketteur NBA d’Orlando invite à les porter et à «vivre avec audace» comme la Bible le recommande. Il promet une paire de chaussures «robuste» et confortable pour pratiquer ce sport.
«J’ai fait de mon mieux pour trouver des versets bibliques qui étaient importants pour moi.» Parmi les versets proposés se trouvent Rom. 8, 37: «Nous sommes plus que vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés.» Ou encore 2 Cor. 4, 9 sur une autre paire: «Persécutés, mais non abandonnés; jetés à terre, mais non anéantis.»

Du gospel en finale The Voice

Chanteuse de gospel, Désirey Sarpong Agyemang a participé le 8 décembre à la finale de l’émission The Voice Allemagne. L’étudiante en psychologie fait partie de Leslie B. Harmonies, l’un des plus célèbres groupes de musique gospel d’Allemagne. Elle chante aussi dans une chorale d’Eglise depuis ses six ans.
S’identifiant comme «fille du Père éternel» sur son compte Instagram, la foi fait pleinement partie de sa vie depuis son enfance. Récemment, elle a déclaré sur son compte: «Rien n’arrêtera le bonheur que je ressens en Christ, et même dans les moments difficiles, je resterai tranquille et je me souviendrai qu’il est toujours Dieu.»

Chrétien à la Cour suprême

En Inde, Augustine George Masih accède à la plus haute instance de justice. De confession chrétienne, le juge de 63 ans est connu pour ses «jugements impartiaux». Il a prêté serment le 9 novembre et fait partie des trente-quatre juges de l’institution.
Il est ainsi devenu le dixième chrétien à siéger à la Cour suprême, selon Christian Today India. «Peu importe la religion pratiquée par une personne: ce qui compte, c’est sa sincérité et son intégrité», a déclaré un dirigeant laïc catholique. Les chrétiens voient ainsi cette nomination comme «une bonne nouvelle» malgré la persécution extrême envers la minorité religieuse et la montée du nationalisme hindou.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Janvier 2024

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’Église, une et indivisible?

L’Entente des Communautés et assemblées évangéliques de France a tenu un congrès à la Pentecôte sur «l’ADN» de l’Église. Retour avec Jacques Nussbaumer, pasteur et professeur en faculté de théologie.

Publicité