Skip to content

Personnalités

© Wikipedia - Facebook - Youtube
Ils font l'actualité.

La foi évangélique de Kate Forbes dérange l’Ecosse

«Trop chrétienne», tel est le reproche adressé à Kate Forbes. Un temps favorite pour succéder à Nicola Spurgeon, Première ministre démissionnaire écossaise, elle est sous le feu des critiques, y compris dans son propre parti, pour sa foi évangélique et sa prise de position sur le mariage homosexuel. La trentenaire a ainsi déclaré qu’elle aurait refusé de voter la loi sur l’union de couple de même sexe si elle avait été députée en 2014, mais qu’elle ne compte pas revenir dessus. Respectée pour ses compétences en matière d’économie, l’ancienne ministre des Finances voit ses chances de diriger le gouvernement écossais s’amoindrir. Elle fera face à deux autres candidats. Résultat le 27 mars.

Publicité

Les «Promesses» de huit cousines

Issues de trois fratries, huit cousines de la région genevoise partagent la passion pour le chant et une même foi en Jésus. En avril, elles sont pour la première fois en représentation à Genève, avec les sept titres de leur album «Promesses», produit en décembre 2022. Il rassemble des compositions des unes et des autres, toutes musiciennes et très proches depuis leur enfance. Elles reprennent aussi un titre du groupe Indice, composé et chanté par leurs parents en 1989. Valentine, Eve, Joanna, Julia, Paola, Florine, Alexia et Laura forment depuis six ans le groupe «Lucea».

George Verwer atteint d’un cancer

Fondateur de la mission Operation Mobilisation en 1961, plus connue sous l’acronyme OM, l’évangéliste américain a révélé être atteint par un cancer du sarcome. Dans une vidéo publiée sur YouTube, George Verwer (83 ans) appelle à «ne pas prier pour la guérison complète» car il a «vraiment hâte d’aller au paradis». Toutefois, le missionnaire indique vouloir continuer jusqu’au bout afin de lever des fonds pour l’évangélisation en Inde. Il sollicite ainsi la prière pour «la miséricorde pour le dur voyage qui m’attend chaque jour». Ce cancer attaque les tissus mous et osseux et se caractérise par de vives douleurs.

Humble et convaincu: Jonathan Roumie

Interprète de Jésus dans la série «The Chosen», l’acteur américain Jonathan Roumie pourrait prendre la grosse tête. Au contraire, il choisit l’humilité et témoigne au Christian Post de sa foi en Christ. «Mon titre n’est pas important. Ce qui compte, c’est que les gens sachent que Dieu est amour, miséricorde et compassion», déclare le New-Yorkais. «Je pense que porter sa croix quotidiennement n’est pas une tâche facile, mais c’est la seule tâche qui vaut la peine», défend Jonathan Roumie. «Je pense que s’engager pour l’excellence affecte tous les domaines de la vie, pas seulement nos relations familiales, mais le travail, la carrière, tout», conclut l’acteur actuellement à l’affiche de «Jesus Revolution».

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Avril 2023 – Supplément Vacances chrétiennes 2023

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité