Skip to content

Persécution: «Ces chrétiens nous apprennent le courage de prendre position»

© Istockphoto
La situation empire pour les chrétiens persécutés dans le monde. C’est la conclusion de l’Index de persécution des chrétiens 2023 de Portes ouvertes dévoilé en début d’année. Entretien avec Patrick Victor, directeur de l’ONG en France.
David Métreau

Quelles sont les principales leçons de l’Index de persécution 2023?

Le premier enseignement de cet Index est que la persécution contre les chrétiens a pris de l’ampleur dans le monde. Dans 76 pays, les chrétiens subissent diverses formes de persécution et dans 50 d’entre eux, celle-ci est très forte ou extrême.
Grâce aux données récoltées pour l’Index, nous pouvons mesurer que la persécution a augmenté de 22% ces dix dernières années. Ainsi, aujourd’hui, un chrétien sur sept dans le monde, soit 360 millions de personnes ont été fortement persécutées ou discriminées dans le monde. Or malheureusement dans les médias on en parle presque comme si c’était un fait divers sans faire une analyse plus poussée sur ses causes.

Publicité

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’Église, une et indivisible?

L’Entente évangélique des Communautés et assemblées de Dieu de France a tenu un congrès à la Pentecôte sur «l’ADN» de l’Église. Retour avec Jacques Nussbaumer, pasteur et professeur en faculté de théologie.

Publicité