Skip to content

Pédagogue et chrétien

Ils servent leur prochain par leur travail. Chaque mois un témoin
Sandrine Roulet

«C’est vraiment une grâce de vivre sa passion au travers de son travail!», constate David Simone, trente-cinq ans, se référant aux 80 % des Occidentaux (dixit Rick Warren) qui ne s’épanouissent pas dans leur job. En 2004, ce licencié en pédagogie et en anglais lance English-4u. Cette société spécialisée dans l’enseignement de l’anglais propose des cours en entreprise, en privé ou par internet.
Être son propre patron permet à David Simone et sa fibre d’évangéliste de s’exprimer librement. «Les apprenants s’inscrivent souvent pour une année minimum puis choisissent un cours de perfectionnement. Cela me donne le temps d’entrer en contact personnel avec eux», explique-t-il.
–CREDIT–
Pendant plusieurs années, il a notamment pu inviter les étudiants intéressés aux choses de la foi au parcours Alphalive qui se déroulait dans sa maison : «En fait, comme la relation était déjà créée, ils n’avaient pas peur de venir. Les soirées avaient lieu dans la salle de cours.»
L’ été dernier, dans le cadre d’un voyage linguistique à Londres, David a également pu emmener ses étudiants à un concert de louange au stade de Wembley.
De son travail, David apprécie les rencontres intergénérationnelles et variées, ainsi que l’opportunité de mettre sa créativité à contribution, par exemple en élaborant support de cours sur CD et autres systèmes pédagogiques d’apprentissage. Mais le plus important pour lui est d’être à la place que Dieu lui réservait : «Beaucoup de gens choisissent leur carrière en fonction de la mode du moment ou des débouchés, mais ce sont de fausses motivations», estime-t-il. Et de continuer : «On ferait mieux de se demander: Pourquoi ai-je été créé? En quoi suis-je bon? Qu’est-ce que je ferais et qui me motiverait même si je n’était pas payé pour le faire?»
Se mettre à son compte est un défi que David a su relever mais il déclare que la survie de son affaire est une grâce : «En quatre ans, j’ai constaté que c’est Dieu qui fait tourner la marmite en ouvrant des portes incroyables et en m’amenant des clients de multiples manières. Bien sûr, j’ai ma part à fournir, mais c’est lui qui fait l’essentiel». Un autre domaine où David voit l’action de Dieu est celui de la formation de son caractère: «Notre travail est un formidable outil de transformation», conclut-t-il.
Sandrine Roulet

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Mars 2008

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité