Skip to content

Pauvreté dans le monde: l’apport des évangéliques

© Alliance Presse
Qu’est-ce qui différencie le plus une ONG généraliste d’une ONG évangélique ? En cette période de Carême, les ONG chrétienne rivalisent d’imagination pour stimuler le soutien des chrétiens aux projets humanitaires. Mais avec quelles spécificités et quels résultats? Au-delà d’une aide essentiellement matérielle, palliant les besoins vitaux des populations, certaines ONG évangéliques révolutionnent la prise en charge de l’individu en s’intéressant à lui dans toutes les dimensions de son être et, surtout, en cherchant à savoir en quoi l’univers culturel peut confiner les bénéficiaires dans une position de perpétuels demandeurs. Une prise en compte global de l’homme peut-elle amener «l’aidé» à devenir «l’aidant» en son pays ? Tel est le créneau de ces organisations évangéliques qui progressent là où d’autres ont échoué.
Céline Schmink

Qu’est-ce qui différencie le plus une ONG généraliste d’une ONG évangélique ? En cette période de Carême, les ONG chrétienne rivalisent d’imagination pour stimuler le soutien des chrétiens aux projets humanitaires. Mais avec quelles spécificités et quels résultats?
Au-delà d’une aide essentiellement matérielle, palliant les besoins vitaux des populations, certaines ONG évangéliques révolutionnent la prise en charge de l’individu en s’intéressant à lui dans toutes les dimensions de son être et, surtout, en cherchant à savoir en quoi l’univers culturel peut confiner les bénéficiaires dans une position de perpétuels demandeurs. Une prise en compte global de l’homme peut-elle amener «l’aidé» à devenir «l’aidant» en son pays ? Tel est le créneau de ces organisations évangéliques qui progressent là où d’autres ont échoué.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité