Skip to content

Parti pris: en temps de crise, soyons collectifs!

© Istockphoto
Face à une économie ébranlée et à un avenir incertain, les chrétiens sont appelés à s’unir et agir en communauté. Parti pris.
John Bainbridge

Avant même que la guerre en Ukraine ne se déclare en février dernier, le prix du blé connaissait déjà une évolution inquiétante: +80% entre mars 2020 et décembre 2021, une croissance liée à la pandémie. Que la réaction soit de l’inquiétude, de la frustration, de l’indifférence, de l’adaptation, de la solidarité ou de la supplication, cette inflation est une problématique de long terme qui mérite une réflexion au calme. Comment faire face aux augmentations de prix en tant qu’individu, couple ou famille?

Dossier: Pénurie alimentaire
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’évangélisme a-t-il encore besoin de têtes de proue?

Nombreuses sont les grandes personnalités de l’évangélisme qui nous ont quittés ces dernières années. Devons-nous attendre de nouvelles figures ou tourner nos regards ailleurs?

«Happy birthday», les évangéliques!

Dans l’édition de janvier, nous avons publié un article intitulé «“Evangélique”, cette étiquette lourde à porter» qui a fait réagir sur Instagram. Sommes-nous en crise d’identité? Entre les divers courants fondamentalistes ou progressistes, les méga-Eglises…

Lausanne 1974: retour aux sources de notre héritage

Entre Révolution numérique et évolution des mœurs, l’identité évangélique est difficile à définir avec précision. Qui donc sont les évangéliques d’aujourd’hui?

Publicité