Skip to content

Pardon de prier sans écouter

© GettyImages
Découvrez la prière d'Isabelle Leseigneur pour cette édition de novembre

Pardon, Seigneur, pour toutes les nombreuses fois où je te prie mécaniquement car mes petits soucis matériels me séparent de toi. Pardon pour ce manque de concentration qui me fait croire que tu m’as oubliée, alors que c’est moi qui t’oublie.

Pardon lorsque je doute de l’exaucement de mes prières, quand j’envie mes amis qui semblent être écoutés, quand je rabâche toujours les mêmes litanies et quand je suis frustrée et découragée. Pardon d’oublier de te parler, de te remercier, de t’adorer quand mon quotidien prend le dessus sur ma vie avec toi.

Pardon de m’obstiner trop souvent à prier pour ce que je désire et non pas pour ce que toi tu désires pour moi. Pardon quand je prie sans penser à t’écouter. Pardon quand je n’ai pas remarqué que ma prière a déjà été exaucée.

Merci d’être toujours là, même lorsque je n’y crois plus, merci de m’entendre lorsque je te crois sourd et de m’aimer lorsque mon propre amour pour toi défaille. Merci de m’inciter à raviver mes prières. Merci, Seigneur.

Amen.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Novembre 2023

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité