Skip to content

Où le Gender nous conduira-t-il?

© Alliance Presse
La théorie du Gender effraie bien des chrétiens. Mais tous n’ont pas pris conscience de ce à quoi elle conduit: la Queer Theory, le modèle du travesti. Le philosophe Charles-Eric de Saint Germain s’en indigne. Parti pris. Légende photo: Norrie May-Welby, première personne à avoir obtenu le statut de personne au genre neutre, le 2 avril dernier en Australie.

Savez-vous que la théorie du Gender ne cesse de se développer, de prendre une forme toujours plus radicale? La première étape de son développement était «médicale». Observant des anomalies génitales, des médecins ont affirmé que l’identité sexuelle est déterminée par le conditionnement culturel et non par le sexe anatomique. C’est ainsi que l’on a éduqué en fille un garçon à qui l’on avait coupé le pénis lors d’une circoncision ratée. Devenu jeune adulte, «David-Brenda» s’est suicidé, tant sa souffrance psychique était extrême. Voilà qui parle plus que des mots!
Deuxième étape: le moment «féministe», sorte de déclaration de guerre contre la domination masculine et les normes sociales qui donnent des rôles déterminés aux hommes et aux femmes. Dans cette optique, la conception de la société sur ce qu’est un homme ou une femme ne serait pas naturelle mais construite, les femmes ayant intériorisé un modèle social injuste et coercitif.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité