Skip to content

Nous sommes réconciliés avec Dieu

© Alliance Presse
Alors que les mauvaises nouvelles affluent ces derniers mois, il est bon de se rappeler que les chrétiens ont un privilège majeur: ils sont réconciliés avec Dieu et porteurs d'un message de réconciliation dans ce monde. Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré aux bonnes nouvelles.
Jérémie Cavin

«L’Evangile est une question de réconciliation. Nous sommes réconciliés avec Dieu, l’humanité et la création», relevait Geoff Tunnicliffe, l’ancien secrétaire général de l’Alliance évangélique mondiale, dans le Christianisme Aujourd’hui.
La première bonne nouvelle de la Bonne Nouvelle, c’est bel et bien cette assurance pour le chrétien qu’il n’est plus séparé de Dieu à cause de ses fautes, mais désormais regardé favorablement par son Créateur. Grâce à Jésus-Christ, dont nous commémorons à Noël la venue sur terre. «Lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils»
(Rom. 5, 10).
Nicolas Farelly, pasteur baptiste et théologien, le rappelle dans un article de la Revue réformée: «La croix a été l’instrument choisi par Dieu pour régler le problème du péché et de la culpabilité humaine. En Jésus, Dieu, par amour, a pris cette culpabilité sur lui. La croix est donc le lieu du pardon et de la réconciliation des pécheurs avec Dieu.»

Dossier: Bonnes nouvelles

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité