Skip to content

«Ne soyons pas si méfiants!»

Aumônier à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, Pierre de Mareuil accueille régulièrement des réfugiés. Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré aux illégaux.
Jonathan Hanley

A l’aéroport, rencontrez-vous des difficultés en lien avec la venue des réfugiés?
Le problème vient de nos législations toujours plus restrictives et qui n’ont d’autres objectifs que de bloquer l’arrivée de potentiels migrants. Les gouvernements de ces quinze dernières années, quels que soient leurs courants politiques, n’ont cessé de durcir ces règles et leurs applications. Or il ne faut pas oublier que nos gouvernants ne sont que l’expression du vote des citoyens et des opinions populaires qui semblent de plus en plus enfermés dans un rejet de l’étranger…

Dossier: Illégaux

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Ces chrétiens qui ont suivi les traces de Jésus

Jérusalem, qui a vu Jésus mourir, est la ville la plus importante de la Bible; il est donc courant d’y croiser des touristes chrétiens. Mais qu’y cherchent-ils? Des réponses? Une immersion? Un dépaysement? Toutes ces…

L’archéologie biblique: un puits sans fond

Dès sa mort, Jésus a été au centre des recherches de son passage dans notre monde physique. Des reliques aux inscriptions en passant par la numérisation d’anciens manuscrits, où en sont les fouilles le concernant…

Publicité