Skip to content

«Ne soyons pas si méfiants!»

Aumônier à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, Pierre de Mareuil accueille régulièrement des réfugiés. Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré aux illégaux.
Jonathan Hanley

A l’aéroport, rencontrez-vous des difficultés en lien avec la venue des réfugiés?
Le problème vient de nos législations toujours plus restrictives et qui n’ont d’autres objectifs que de bloquer l’arrivée de potentiels migrants. Les gouvernements de ces quinze dernières années, quels que soient leurs courants politiques, n’ont cessé de durcir ces règles et leurs applications. Or il ne faut pas oublier que nos gouvernants ne sont que l’expression du vote des citoyens et des opinions populaires qui semblent de plus en plus enfermés dans un rejet de l’étranger…

Dossier: Illégaux

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Les vœux des chrétiens du monde pour 2025

Après une année marquée par des élections clivantes, des conflits et une crise climatique sans précédent, des chrétiens expriment leurs espoirs pour 2025. De France, de Suisse, du Liban ou des États-Unis, leurs vœux révèlent…

Quand l’Afrique brûle en silence

Les guerres en Ukraine et au Proche-Orient sont un paravent derrière lequel se jouent d’autres drames moins médiatisés. Au Sud, l’Afrique s’enfonce dans des conflits qui semblent sans issue.

Publicité