Skip to content

Mon témoignage en 2’

Ce mois, Stephan partage son témoignage.
David Métreau

Je m’appelle Stéphan Eigenmann, j’ai vingt-six ans. Je suis né dans une famille chrétienne originaire de Suisse alémanique. J’ai grandi entouré par une communauté chrétienne aimante qui a nourri ma foi depuis tout petit. Pendant ma tendre enfance, ma famille s’est installée en Suisse romande, j’ai dû m’adapter entre le suisse-allemand et le français et j’ai pris beaucoup de retard à l’école, d’autant plus que j’avais commencé à parler très tard, à quatre ans et demi. J’ai redoublé plusieurs fois, ne réussissant pas à suivre le rythme des autres élèves. Ma scolarité était laborieuse, difficile, mais Dieu m’a donné de la persévérance, peu importe ce que les gens croient ou pensent de moi.

Dans ma faiblesse, j’ai appris à ne pas juger les personnes. Mon apprentissage comme commandant d’exploitation dans une communauté chrétienne, à préparer des salles de conférences et les chambres des clients m’a renforcé dans ma foi. J’étais dans un environnement bienveillant. Toutes les personnes se trouvant autour de moi avaient l’espérance de me voir réussir.

Partager cette espérance

Publicité

Aujourd’hui, je travaille dans un moulin agricole. Je ressens la présence de Dieu tous les jours et j’ai l’envie de transmettre cette joie à d’autres personnes. J’essaie de rayonner auprès des clients. Je veux qu’ils ressentent cette flamme, quelque chose de différent.

J’aime beaucoup le verset suivant: «Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance» (Jér. 29, 11). Ce sont des paroles de bénédiction qui m’encouragent. Elles m’ont porté dans ma foi, encouragé dans mon parcours professionnel et au cœur de mes difficultés. Ça me motive tous les jours.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Novembre 2022

Thèmes liés:

Publicité