Skip to content

Mon témoignage en 2’

Ce mois, Olivier nous partage son témoignage...
Charlotte Moulin

Je m’appelle Olivier Igout. J’avais vingt-deux ans lors de ma conversion. J’étais de retour en Martinique après des années passées en métropole française. Je participais à un dimanche d’évangélisation dans une Eglise et c’est à ce moment-là que j’ai découvert l’Evangile. Cela a changé plein de choses dans ma vie et ma manière d’envisager le monde! Ma mentalité a été transformée.

En effet, j’ai enfin compris que Dieu m’aimait et qu’il fallait que je change ma manière de vivre. Il fallait donc que j’arrête de nombreuses mauvaises habitudes que j’avais. Au-delà de ma personne, cette conversion a eu un impact sur ma famille et m’a notamment poussé à me réconcilier avec mon père, qui avait quitté le domicile familial. Aujourd’hui serviteur de Dieu, j’œuvre depuis cinq ans en tant que pasteur dans une Eglise évangélique au François, sur le littoral est de la Martinique.

Je suis un homme ordinaire à qui Dieu a fait grâce. Je ne mérite rien! Oui, tout n’est que grâce! J’ai aujourd’hui trente-six ans et une vie de reconnaissance, car je viens de loin. Malgré mes insuffisances, Dieu m’a sauvé et a fait de moi son serviteur. Un passage que j’aime particulièrement se trouve en 1 Pierre 5, 6: «Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable.»

Je vis ma foi en tant que modèle du troupeau qu’est la communauté qui m’a été confiée. Je m’efforce de garder toutes ses grâces devant mes yeux et me souviens à quel point l’action de Dieu a été puissante dans ma vie, et combien elle l’est encore beaucoup.

Dans ma vie conjugale et en tant que jeune parent, j’apprends à compter sur les bienfaits et les clins d’œil de Dieu. Je peux l’assurer, avec lui, je n’ai jamais manqué de rien. Il est un Dieu bien surprenant!

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Juin 2022

Thèmes liés:

Faith checking

En toute bienveillance, avec un brin d’ironie, cette rubrique reprend des informations fausses, incomplètes ou erronées sur la foi chrétienne.

Publicité