Skip to content

Mission: René Padilla et Luis Palau, des figures incontournables

René Padilla (à gauche) et Luis Palau décédés en 2021 ont marqué la mission, le premier par un accent mis sur la justice sociale, le second rappelant l'urgence du salut des âmes.
© René Padilla (à gauche) et Luis Palau décédés en 2021 ont marqué la mission, le premier par un accent mis sur la justice sociale, le second rappelant l'urgence du salut des âmes.
René Padilla et Luis Palau ont tous les deux marqué les courants théologiques du Sud. L’un par le salut des âmes, l’autre par la justice sociale. Coup de projecteur.
David Métreau

En 1900, 82% des chrétiens vivaient en Europe ou en Amérique du Nord, contre 33% aujourd’hui. On assiste à un basculement sans précédent du centre de gravité du christianisme mondial - et notamment de l’évangélisme - du Nord vers le Sud. Trop souvent méconnus en Occident, des évangélistes, des missiologues et des théologiens du Sud ont émergé et ont accompagné ce basculement. Deux d’entre eux, René Padilla et Luis Palau sont décédés en 2021. Chacun avait son approche singulière de la mission.

Dossier: Le Sud dynamise la mission

Dans une Europe sécularisée et un monde globalisé, les missionnaires des pays dits du Sud prennent une plus grande place dans l'annonce de l'Evangile. Ils dynamisent la mission.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité