Skip to content

Merci pour qui je suis

© GettyImages
Découvrez la prière d'Isabelle Leseigneur pour cette édition d'octobre

Je suis ton argile, Seigneur, et tu es mon potier. Merci de m’avoir créée avec toutes mes imperfections que tu pétris entre tes mains comme l’artisan malaxe la terre pour la rendre plus douce et plus malléable.

Aide-moi à accepter d’être façonnée selon ta volonté, quelle que soit la forme que tu as prévu de me donner. Il est si difficile de me laisser aller quand tu me tournes et me retournes sans fin comme le potier avec son tour. Mais toi seul connais ton projet pour que de mes profondeurs surgisse un être épuré et meilleur.

Pardonne-moi lorsque je me rebiffe et que je te demande pourquoi tu m’as faite comme je suis. Pardonne-moi lorsque j’oublie de me laisser guider et que je reste un vase ordinaire. Merci, Seigneur, de vouloir que je sois un vase digne de toi, une créature émerveillée devant son créateur et prête à lui obéir. Merci pour ce cadeau. Merci d’oser te demander de faire de moi ce que tu veux, et de m’aider à le vivre avec foi.

Amen.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Octobre 2023

Faith checking

En toute bienveillance, avec un brin d’ironie, cette rubrique reprend des informations fausses, incomplètes ou erronées sur la foi chrétienne.

Publicité