Skip to content

Merci pour les jeunes

© GettyImages
Découvrez la prière d'Isabelle Leseigneur pour cette édition de septembre

Merci Seigneur, pour tous ces jeunes qui reprennent le flambeau de la foi et s’investissent pour toi. Bénis-les, inspire-les, afin que leur enthousiasme ne se ternisse pas au fil des ans et qu’ils trouvent les bons chemins pour te servir. Permets qu’ils soient entourés d’adultes sages et sérieux pour les guider dans leurs projets et que ceux-ci soient auréolés de ta sainte présence.

Rends-les résistants aux sirènes du monde, fidèles à ton message et solides dans leur amour pour toi. Donne-leur le courage de résister à la critique et aux moqueries des incroyants et de rester attentifs à ta Parole. Que le discernement soit l’une de leurs qualités afin de pouvoir persévérer dans leurs efforts.

Merci de nous apprendre à vivre ensemble au sein de nos Eglises. Qu’ils y trouvent la place qui leur correspond et que nous puissions montrer qu’il est possible que les différentes générations soient unies dans un même but d’amour. Puisse leur vie être une louange chaque jour renouvelée pour la gloire de ton nom. Amen.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Septembre 2023

Thèmes liés:

Faith checking

En toute bienveillance, avec un brin d’ironie, cette rubrique reprend des informations fausses, incomplètes ou erronées sur la foi chrétienne.

Publicité