Skip to content

Merci pour le réveil de la nature

© Istockphoto
Dans chaque numéro, nous vous proposons une prière écrite, pour élever nos regards vers Dieu.

Merci, Seigneur, pour ce nouveau printemps et la nature qui se réveille sous nos yeux éblouis. Merci pour les jeunes pousses qui sortent de terre et pour les bourgeons qui animent les branches des arbres. Merci pour les oiseaux qui chantent et construisent leurs nids, merci pour toutes tes paraboles qui évoquent si bien la beauté de la création.

Merci d’avoir planté en nous l’espérance, la joie, la connaissance et la graine de ta folie qui est plus sage que les graines des hommes. Fais-la croître en nous pour ne plus redouter la mort qui, comme le prouve le cycle de la nature, n’est pas la froidure de l’hiver mais un renouvellement de notre être qui renaîtra dans une future saison céleste.

Soyons inspirés de tous ces exemples pour oublier nos peurs de l’avenir. Car tu es là! Partout autour de nous, dans le jour et dans la nuit, dans le froid et la chaleur, la pluie ou le soleil, dans la peine ou dans la joie, les larmes ou les rires, le doute ou la foi, tu es là. Notre chemin, la vérité, la vie! Merci Seigneur!

Amen.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Avril 2022

Thèmes liés:

Faith checking

En toute bienveillance, avec un brin d’ironie, cette rubrique reprend des informations fausses, incomplètes ou erronées sur la foi chrétienne.

Publicité