Skip to content

Merci parce que tu es là

© Istockphoto
Dans chaque numéro, nous vous proposons une prière écrite, pour élever nos regards vers Dieu.
Isabelle Leseigneur

Merci aujourd’hui, Seigneur, d’être en vie et de pouvoir te prier. Merci d’être celui qui pardonne mes fautes, guérit mes maladies et me remplit de tendresse et de bonté. Merci quand tu m’aides à me relever comme le jeune enfant qui tente de marcher tout seul ou pour franchir les obstacles que j’érige parfois moi-même.

Merci parce que tu ne comptabilises pas mes erreurs et tu ne me fais pas des reproches sempiternels. Tu remplis ma vie d’espoir, tu me ressources, tu me donnes, non pas une pierre ou un serpent à manger, mais du pain quotidien. Tu veilles sur ma famille et tu as compassion de ceux qui souffrent.

Merci d’être là quand je suis seule et que je me sens abandonnée. Auprès de toi je peux toujours me réfugier. Merci pour chaque pas que je fais avec toi parce que je sais que parfois tu les fais à ma place. Merci pour la chance que j’ai de te connaître et la joie que me donne l’espérance. Merci de m’instruire chaque jour pour que j’apprenne à être toujours plus proche de toi et à te faire honneur.

Amen.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Juillet – Août 2022

Faith checking

En toute bienveillance, avec un brin d’ironie, cette rubrique reprend des informations fausses, incomplètes ou erronées sur la foi chrétienne.

Publicité