Skip to content

Merci d’être divin

© GettyImages
La prière de Rachel Gamper
Maude Burkhalter

Merci Seigneur parce que je ne te comprends pas. Tu te dis Amour, et pourtant, tu sembles parfois clairement en manquer. Tu te dis Justice, et pourtant, que d’injustices dans ce monde.

D’une certaine façon, les colères erratiques des divinités ou des gourous voire leurs dévoiements sexuels ou leurs rapports malsains à l’argent s’acceptent plus facilement car ceux-ci reflètent les imperfections de la race humaine.

Ceci étant dit, si tu n’étais qu’une version plus puissante de nous… tu ne serais toujours qu’un humain amélioré. Mais en réalité, lorsque je ne te comprends pas, j’ai l’assurance que tu n’es pas le fruit d’une imagination humaine.

Tu n’as pas été conçu par une intelligence terrestre. Tu es divin! Et contrairement à toutes les autres religions, tu me fournis un «bureau des réclamations» en la personne de Jésus-Christ, tenté comme moi en toutes choses (Héb. 4, 15-16), y compris pour la remise en question de tes agissements (Mat. 27, 46).

Seigneur, je te remets tout ce que je ne comprends pas. Je choisis de faire confiance à ton amour et à ta justice qui me dépassent. Merci, parce que tu es divin.

Amen.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Octobre 2024

Faith checking

En toute bienveillance, avec un brin d’ironie, cette rubrique reprend des informations fausses, incomplètes ou erronées sur la foi chrétienne.

Publicité