Skip to content

Lus pour vous

Passage en revue des sorties littéraires. Pour faire un bon choix, éviter les mauvais livres ou en discuter en famillle
Sandrine Roulet

… et Pierre le suivit, Pierre Van Woerden, Édipro
Parcours de vie peu commun pour celui que Dieu a choisi pour être à son service ! Natif de Hollande, Pierre van Woerden (1924-90) a connu avec les siens l’invasion allemande au début de la Deuxième Guerre mondiale. Dans son parcours, le tragique a côtoyé l’admirable, lorsque Dieu l’a mis à part, a veillé sur lui, l’a conduit et l’a formé pour sa mission.
Cette biographie encourageante se lit d’un trait. Elle a pour point fort la manière dont l’auteur s’en remet à Dieu pour les choses de la vie et les directions à prendre. Mais c’est surtout la manière dont Dieu lui répond qui retient l’attention et force l’admiration. L’un de ces points forts est celle dont Dieu lui fit rencontrer celle qui devait devenir son épouse.
Doué pour les langues étrangères et surtout pour la musique, c’est surtout dans ce dernier domaine que Pierre van Woerden put, sa vie durant, glorifier Dieu. Qui n’a connu, parmi les plus âgés aujourd’hui, les chants de «Grand Frère Pierre» ?
–CREDIT–

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité