Love Life: riposte évangélique
Fin juillet, la campagne Love Life de l’OFSP a déployé 1900 affiches dans les rues de Suisse. Des couples hétéros et des couples gays s’affichent en pleins ébats sexuels.
A l’origine d’une pétition qui avait récolté 10 000 signatures pour protester contre l’étalage annoncé d’images à caractère pornographique, le Réseau Evangélique Suisse n’est pas resté figé dans la déception de n’avoir pas été entendu. Alors certes, l’organisation faîtière des évangéliques a lancé un nouvel appel à la protestation auprès de l’OFSP. Mais, plus original, elle a imaginé une contre-campagne de promotion de la fidélité. Les chrétiens ont été mis au défi de poser pour l’un des quatre slogans proposés. En moins de deux semaines, plus de soixante couples y ont pris part.
Ces affichettes (l’une d’elles en photo ci-contre) ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Elles reprennent le visuel Love Life en remplaçant le «O» de Love sur l’emballage du préservatif par une alliance. Le RES a demandé sans succès à l’OFSP de payer une telle campagne dans les rues. Roger Staub, responsable de la prévention et de la promotion à l’OFSP, le disait déjà dans notre dernière édition, les chrétiens auraient dû participer au casting en vue de la campagne.
Christian Willi
Publicité
Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – septembre 2014
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: