Skip to content

Le chrétien prophète semble être en voie de disparition

© Istockphoto
Le prophète a pour mission d’appeler à la justice et à une conduite qui va à l’encontre de la culture ambiante: Ce message est-il accueilli dans la société d’aujourd’hui? Et qui en sont les porteurs? Dossier.
David Métreau

Dans un monde en perte de sens, marqué par les guerres, les pandémies et les menaces de pénuries, les chrétiens sont-ils à la hauteur du défi? Existe-t-il encore des chrétiens-prophètes, c’est-à-dire des croyants qui rappellent les exigences de Dieu pour l’être humain ou les sociétés (et les Eglises avec) du consensus ont-ils gommé cet aspect? Regards croisés entre Jean-Pierre Graber, politologue et ancien parlementaire suisse et Tom Bloomer, recteur émérite de l’Université des nations de Jeunesse en mission (JEM).

Dossier: Notre monde a besoin de prophètes...
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Ce que nous pouvons attendre de Lausanne IV à Séoul

50 ans tout rond après le premier congrès, séoul 2024 se tiendra dans un contexte bien différent. Le congrès façonnera-t-il une nouvelle identité unifiée d’évangéliques?

Publicité