Skip to content

Le chrétien prophète semble être en voie de disparition

© Istockphoto
Le prophète a pour mission d’appeler à la justice et à une conduite qui va à l’encontre de la culture ambiante: Ce message est-il accueilli dans la société d’aujourd’hui? Et qui en sont les porteurs? Dossier.
David Métreau

Dans un monde en perte de sens, marqué par les guerres, les pandémies et les menaces de pénuries, les chrétiens sont-ils à la hauteur du défi? Existe-t-il encore des chrétiens-prophètes, c’est-à-dire des croyants qui rappellent les exigences de Dieu pour l’être humain ou les sociétés (et les Eglises avec) du consensus ont-ils gommé cet aspect? Regards croisés entre Jean-Pierre Graber, politologue et ancien parlementaire suisse et Tom Bloomer, recteur émérite de l’Université des nations de Jeunesse en mission (JEM).

Dossier: Notre monde a besoin de prophètes...
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Engagés pour Dieu et pour les autres

La «mission» est parfois un mot fourre-tout et ne revêt pas la même signification pour tout le monde. Quelle est la «mission», aujourd’hui? Celle d’aimer Dieu et son prochain comme soi-même? Celle d’aller par toutes…

Lutter pour défendre la Création

Depuis 2022, GreenFaith, ONG chrétienne écologiste, s’est illustrée dans les opérations de désobéissance civile. Fin mai, elle militait devant les locaux de TotalEnergies, à l’occasion de l’Assemblée générale des actionnaires de la multinationale.Amélie Franco, coordinatrice,…

Publicité