Skip to content

L’exemple d’Innov.ch

Lancée en 2003, une pépinière chrétienne d’organisations et d’entreprises constitue un véritable laboratoire d’une approche chrétienne dans les affaires
Sandrine Roulet

La fondation Innov.ch suscite la curiosité. De sa visite dans les locaux d’Innov.ch, l’une des représentantes du législatif d’Aubonne se rappelle: «La visite m’a laissé une bonne impression mais c’est vrai qu’une telle fondation intrigue. Ce n’est pas courant!»
Créée en 2003, cette fondation sise à Aubonne (Suisse) a pour but premier de louer ses locaux à des entreprises, en particulier à des organisations chrétiennes. Susciter des synergies, offrir une supervision ou tout simplement favoriser la création de petites entreprises sont les buts sous-jacents à la gestion de locaux.
Les entreprises sont aujourd’hui une douzaine et occupent une trentaine de personnes. La particularité de cette fondation est son désir d’annoncer l’Évangile dans le monde des affaires.
–CREDIT–
Elle s’est notamment fait connaître grâce aux articles des journaux La Côte et Bonne Nouvelle, mais aussi dans ses contacts avec les autorités d’Aubonne, la plateforme économique régionale.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Le don prophétique est-il encore d’actualité?

Quelle forme la prophétie prend-elle aujourd’hui? Entretien avec Timothée Minard (photo en médaillon), Docteur et enseignant en Théologie, auteur du livre «La prophétie chrétienne d’après le Nouveau Testament» (éd. Excelsis).

Les écolos, prophètes des temps modernes?

Les prophètes sont des messagers de Dieu. Ils poussent au changement. Dès lors, les voix écologistes de notre époque représentent-elles la prophétie sous sa forme moderne? Le point.

Publicité