L’Évangile semé dans toutes les boîtes aux lettres

Depuis près de vingt ans, Quart d’heure pour l’essentiel s’invite dans des milliers de boîtes aux lettres de Suisse romande, afin d’offrir un regard différent sur le monde et de proposer l’Evangile. A travers portraits, entretiens et enquêtes, ce tabloïd gratuit souhaite faire entendre une voix porteuse de sens et de confiance, en particulier dans les périodes traversées par l’incertitude et la peur. Distribué largement Romandie par un système de parrainage de communes, Quart d’heure pour l’essentiel interpelle ses lecteurs sur le sens de la vie et cherche à les rejoindre dans les défis de leur quotidien. Parrainez des communes ou commandez des exemplaires à distribuer en suivant ce lien!
L’édition 2025, co-éditée par JC2033 et Alliance Presse, paraîtra en septembre à l’occasion du Jeûne fédéral, jour férié national de prière. Placée sous le signe de la reconnaissance, elle sera introduite par un éditorial signé Karin Keller-Sutter, conseillère fédérale et actuelle présidente de la Confédération suisse. Fidèle à son ADN, cette édition cherchera à faire résonner une parole d’espérance et de reconnaissance, alors que l’actualité reste souvent marquée par les tensions et les défis.
Depuis sa création en 2006, à l’occasion du Mondial de football, ce journal se veut un outil missionnaire simple, accessible et ancré dans la réalité. Il ne s’agit pas d’un simple journal d’information, mais d’un support de dialogue. A l’image de la parabole biblique du semeur, Quart d’heure pour l’essentiel sème des graines de foi dans les cœurs, là où chacun se trouve: dans la solitude, l’interrogation ou la quête spirituelle.
La pandémie de Covid-19 a confirmé l’utilité et la pertinence d’un tel outil: en 2020, il a été distribué dans chaque foyer de Suisse romande, puis envoyé par milliers en France. Et pour que ce journal continue de rayonner, chacun peut contribuer: en parrainant une commune, en commandant des exemplaires à distribuer ou en faisant un don pour soutenir sa diffusion. En 2023, la mobilisation de nombreux donateurs a permis de couvrir des régions entières comme le Jura bernois ou la ville de Fribourg.

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Juillet-Août 2025
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: