Skip to content

Les Salutistes poursuivent leur formation

© Alliance Presse
La Formation au Ministère chrétien (FOMC), lancée l'année passée par l'Armée du Salut, repart de plus belle dès septembre. L'occasion de s'interroger sur ce qui fait la spécificité de cette formation.
Sandrine Roulet

En septembre, une petite dizaine d’étudiants entamera la Formation au Ministère chrétien (FOMC), lancée en 2012 par l’Armée du Salut (ADS) en partenariat avec Chrischona Suisse et Vision-France. Objectifs: mieux équiper les chrétiens qui veulent se former pour diriger une communauté de l’ADS ou d’une autre dénomination, et former des croyants qui s’investiront à temps partiel dans l’Eglise. Cette formation de trois ans remplace donc aussi l’école d’officiers de l’Armée du Salut. Désormais, les aspirants officiers seront consacrés à la fin de la seconde année.
Cette nouvelle formation est en voie d’accréditation académique. «Elle devrait en principe pouvoir délivrer un bachelor dès 2015», espère Jean-Marc Flückiger, directeur du Centre de Formation de l’ADS à Bâle.
Sur la forme, les cours ont désormais lieu le week-end et bénéficient d’une plate-forme d’apprentissage internet Moodle pour le travail à domicile des étudiants. «Il était important pour nous que des laïcs puissent suivre ces cours», commente Jean-Marc Flückiger.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité