Skip to content

Les KidsGames de La Côte forment une association

© GettyImages
Si la structure change, l’objectif reste le même. Les KidsGames de la région La Côte ont, depuis le 29 novembre, leur propre association sans but lucratif.
Rébecca Ebersold

Une initiative qui devrait faciliter l’organisation des événements sportifs chrétiens, destinés aux enfants âgés de sept à quatorze ans. «Ce qui change avec cette organisation, c’est que nous avons un compte et des membres du comité fixes. Nous avons un statut d’association et ne sommes ainsi plus liés à un privé», souligne Daniel Rüfenacht, pasteur de l’Eglise évangélique Les Marronniers à Rolle et président de la nouvelle structure. Thomas Salamoni, pasteur de l’Eglise Arc-en-Ciel à Gland, en est le vice-président, Karine Gindroz la secrétaire et Corinne Martin la trésorière.

Une meilleure organisation

Publicité

Depuis 2004, les KidsGames rassemblent des enfants pendant six jours en été, pour des joutes sportives et des animations bibliques ludiques. Ils s’adressent à tous les enfants de Suisse romande, qu’ils soient chrétiens ou non. Ces olympiades se déroulent tous les deux ans en Suisse romande, mais elles ont lieu chaque année à La Côte. L’organisation de ces joutes sous l’égide de l’association romande devenait ainsi de plus en plus difficile les années où les KidsGames n’avaient pas lieu dans le reste du pays.

«Notre première réunion aura lieu mi-janvier. Elle nous permettra de mettre sur pied les différentes équipes qui prendront part aux jeux de cette année: l’équipe de louange, celle qui se chargera du sport ou des bricolages. Les inscriptions s’ouvriront juste après les vacances de Pâques», détaille le pasteur. «Heureusement, nous n’avons jamais manqué de bénévoles, mais cette association nous permet d’être bien mieux organisés et c’est rassurant.»

Lors de l’Assemblée générale constituante à Gland, près d’une dizaine d’Eglises évangéliques, réformées et catholiques étaient représentées. Les prochains KidsGames auront lieu début août dans toute la Suisse romande. A La Côte, ils auront lieu du 4 au 9 août au collège de Grand-Champs (Gland) et au collège du Martinet (Rolle). Environ 250 enfants sont attendus. En 2022, dix-sept régions et près de 2000 enfants à travers toute la Suisse romande y avaient participé.

Rébecca Ebersold et Geoffrey Leplang

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Janvier 2024

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’Église, une et indivisible?

L’Entente des Communautés et assemblées évangéliques de France a tenu un congrès à la Pentecôte sur «l’ADN» de l’Église. Retour avec Jacques Nussbaumer, pasteur et professeur en faculté de théologie.

Publicité