Skip to content
Ils font l'actualité: - Sir Ghillean Prance - Claire-Lise de Benoit - Pierre-André Léchot, Marcello Del Zio et Joël Pellet - Yves Macheret - Alain Auderset

Un Bbritannique présidera A Rocha
Réunis à Bogis-Bossey, le Conseil d’administration international de l’organisation écologiste chrétienne A Rocha a élu son nouveau président fin octobre. Le Britannique Sir Ghillean Prance, professeur de botanique (à g.), succède au Suisse Matthias Stiefel, qui la présidait depuis dix ans. Au-delà de son engagement pour l’environnement, A Rocha veut sensibiliser le milieu chrétien aux enjeux écologiques. «Dieu a placé l’homme dans le jardin d’Éden pour qu’il le cultive et le garde. Nous avons la responsabilité de prendre soin de la Création», explique le nouveau président, qui voit derrière la complexité de la nature, «une force plus grande» qui le «conforte dans sa foi en Dieu».Lancée il y a vingt-cinq ans par le pasteur anglican Peter Harris, A Rocha est aujourd’hui présente dans 18 pays.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité