Skip to content

Les Enflammés en foire

Une trentaine d’artistes chrétiens francophones se sont réunis pour un concert «social». Le disque connaît un franc succès
Sandrine Roulet

C’est génial, il n’y a qu’à copier. Comment se fait-il qu’on n’y ait pas pensé plus tôt? Il a fallu l’impulsion du Département National de Jeunesse (DNJ) des Assemblées de Dieu de France pour réunir, l’espace d’un concert, une palette d’artistes chrétiens avec un objet humanitaire, sur le mode des «Enfoirés», véritable institution de la télé française. Ainsi sont nés «les Enflammés».
Le 7 mai 2006 à Valence, une trentaine d’artistes francophones chrétiens (chanteurs, arrangeurs et musiciens) ont joué la carte de l’unité et de la solidarité en donnant un concert en faveur des enfants du Pérou. Ce concert visait le double but de réunir des groupes de jeunes de toute la France et d’aider l’enfance défavorisée. Qu’en a pensé l’artiste d’origine camerounaise Olivier Cheuwa? «Ça m’a fait plaisir de rencontrer tous les autres artistes. Le fait d’être ensemble, c’est la plus belle des choses.Voir les artistes unis a touché les jeunes, c’est un exemple pour eux.»
–CREDIT–
En live à Valence
Enregistré en direct devant 4300 personnes, le CD/DVD contient vingt-six titres, dont la chanson-phare Ils sont là par milliers du Canadien Luc Dumont et Jusqu’au bout d’Exo. Le DVD nous fait revivre ce concert de qualité, où la joie et l’enthousiasme des chanteurs sont communicatifs: Maggie Blanchard, Manou, Tabitha Lemaire, Stéphane Quéry,Thierry Ostrini et consorts interprètent les chants les uns des autres, comme aux Enfoirés et donnent toute leur énergie pour communiquer l’amour de Dieu et sa compassion pour les enfants. Les chants sont tour à tour pop, rap, rock ou ballade. Le CD contient en outre de nombreux duos.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité